74 Kingz

Venez discuter de vos exploits ou simplement de vos interrogations.

74 Kingz

Messagede xgauvinx le Mer Aoû 13, 2008 8:45 pm

Depuis le debut de l'année, j'ai de gros probleme de tendeur ... ca faisait 2 semaine maintenant que je ridais tout simplement sans tendeur avec ma roue rentré au 3/4 dans le frame ( parce qu'elle ne rentrait pas plus a cause de la longueur de ma chaine ) ... donc ma chaine était bien tendu.. mais c'était juste une solution temporaire !

Lundi cette semaine, je regardais sur le net les tendeurs et le 74 kingz me tentait pas mal .. mais bon ..j'avait pas le gout de payer aussi chere ... pour pas grand chose a vrai dire

Donc.. j'ai decider de m'en construire un !!

Simplement avec une plaque de stainless, la lame d'un couteau acheter au dollarama.. et un bloc de PVC..

Ca fonctionne assez bien, je suis content du résultat ...
PS: c'est tellement dure a percé du stainless 8|

Image

Image

Image

Image

desoler... les photos son pas terrible j'avais pas le gout de toute le démancher pour prendre des photos haha
xgauvinx

Re: 74 Kingz

Messagede Bedard le Mer Aoû 13, 2008 8:56 pm

belle job sa! sa a l'air de bien tendre!!
Bedard

Messagede GUY le Mer Aoû 13, 2008 9:43 pm

lol! j'suis en train de m'en faire un aussi... j'posterai des pics quand je l'aurrai fini... je l'ai pas encore commencer mais j'ai fait des plans, ca va venir.

good job en tk! ca coute combien un bloc de pvc? tu l'achète ou? rona
SPEEEEED BALLINNNNNNNNNNNNNNN'
GUY

Messagede xgauvinx le Mer Aoû 13, 2008 10:48 pm

eumm je travail chez un concessionnaire d'automobile et l'autre jour il y a un char qui est arriver au garage sur une vanne de char et la suspenssion était bloquer avec ca je crois ... donc je lui est donner une nouvelle vie ::d

A vrai dire.. j'ai aucune idée ou trouver ca .. mais p-e que rona en on .. qui sais !!

PS: .. je viens d'aller faire mon roadtest, il va bien.. la chaine glisse tres bien sur le pvc .. zero friction .. mais prochaine fois je vais essayer de mettre plus de tension
xgauvinx

Messagede .le ti jeune le Jeu Aoû 14, 2008 8:45 am

ta chaine ne serais pas longue un peu
mais le tendeur est très bien construit
belle job
.le ti jeune

Messagede xgauvinx le Jeu Aoû 14, 2008 12:33 pm

.le ti jeune a écrit:ta chaine ne serais pas longue un peu

je peux pas le mettre plus courte .. malheureusement
xgauvinx

Messagede GUY le Jeu Aoû 14, 2008 6:25 pm

xgauvinx a écrit:eumm je travail chez un concessionnaire d'automobile et l'autre jour il y a un char qui est arriver au garage sur une vanne de char et la suspenssion était bloquer avec ca je crois ... donc je lui est donner une nouvelle vie ::d

A vrai dire.. j'ai aucune idée ou trouver ca .. mais p-e que rona en on .. qui sais !!

PS: .. je viens d'aller faire mon roadtest, il va bien.. la chaine glisse tres bien sur le pvc .. zero friction .. mais prochaine fois je vais essayer de mettre plus de tension

ok merci, j'vais le faire faire cnc par un ami, mais c'était juste pour voir les autres alternatives...
SPEEEEED BALLINNNNNNNNNNNNNNN'
GUY

Messagede monkey le Dim Nov 23, 2008 3:23 pm

xgauvinx a écrit:Depuis le debut de l'année, j'ai de gros probleme de tendeur ... ca faisait 2 semaine maintenant que je ridais tout simplement sans tendeur avec ma roue rentré au 3/4 dans le frame ( parce qu'elle ne rentrait pas plus a cause de la longueur de ma chaine ) ... donc ma chaine était bien tendu.. mais c'était juste une solution temporaire !

Lundi cette semaine, je regardais sur le net les tendeurs et le 74 kingz me tentait pas mal .. mais bon ..j'avait pas le gout de payer aussi chere ... pour pas grand chose a vrai dire

Donc.. j'ai decider de m'en construire un !!

Simplement avec une plaque de stainless, la lame d'un couteau acheter au dollarama.. et un bloc de PVC..

Ca fonctionne assez bien, je suis content du résultat ...
PS: c'est tellement dure a percé du stainless 8|

Image

Image

Image

Image

desoler... les photos son pas terrible j'avais pas le gout de toute le démancher pour prendre des photos haha

vraiment une bonne idée sa ;) jvai m'en rapeller
:diable: RIDE TILL I DIE :diable:
monkey

Messagede Drilledrims le Mar Jan 13, 2009 10:08 am

Savez vous ou qu'on peut trouver un bout de pvc qui fitterais sur un tendeur de ce type?
Drilledrims

Retourner vers Mécanique